Nucléaire: Hinkley Point C décortiqué

La Chine et la France aimeraient réaliser les prochaines centrales nucléaires sur le sol Anglais, à Hinkley Point. Derrière cet accord se cache d'extraordinaires enjeux géopolitiques et stratégiques.

Les chinois ont mis la main sur le nucléaire français. La prise de participation du chinois CNNC sur le capital Areva révèle les besoin en l’uranium et du savoir-faire français. En vidéo, découvrez les coulisses de Hinkley Point et de la montée en puissance chinoise sur le nucléaire commercial.

 


Décryptage: Le deal nucléaire Chine-France-Angleterre

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact