Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Renouvelable: La Chine devant les USA

Pour la première fois, la Chine a dépassé les USA dans les investissements dans les énergies renouvelables.

Selon Bloomberg, dans une étude faite dans 20 pays, la Chine est devenue leader dans les investissements dans le solaire et l’éolien.

Les investissements des privés chinois sont passés de 23,1 milliards de dollars à 34,6, pendant que les USA diminuaient de 32 milliards en 2008 à 18,6 en 2009.

Le gouvernement chinois s’est fixé un but de 15% d’énergie renouvelable pour 2020 alors qu’aujourd’hui le 75% de son électricité est produite par le charbon.

 

 

La Chine dépasse également l'Allemagne

L’impact de l’investissement chinois dans le solaire s’est fait particulièrement sentir en Europe.

Alors que l’Allemagne était un leader dans ce domaine, l’Allemand Q-Cell a perdu plus de 750 millions d’Euro en 2009 et délocalise sa production en Chine comme la plupart des autres producteurs européens.

 

 

Voir Vidéo

CleanSkiesNews (en anglais)

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org