Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bloom Box: De l’Electricité à volonté pour votre maison?

Présentée dimanche sur CBS, USA, la Bloom Box est un cube de 10 cm de côté, capable de produire assez d'électricité pour les besoins d'une maison, à partir d'oxygène et d'un combustible comme le gaz naturel ou du biogaz.

Une fois branchée à l'alimentation de la maison, adieu les factures de votre producteur d’électricité. Votre maison pourra vivre en autarcie électrique!

Testé avec succès dans des Grandes Entreprises depuis 1 année

Dans le très sérieux magasine TV de CBS (USA): 60 Secondes, la start-up californienne Bloom Energy a présenté son bijou révolutionnaire.

Le secrétaire d'Etat Colin Powell, le gouverneur Arnold Schwarzenegger, le cofondateur de Google Sergey Brin et le PDG d'eBay John Donahoe font tous partie du conseil d'administration de Bloom Energy, la start-up californienne à la base de la Bloombox.

La Bloom Box est une pile à combustible à oxydes solides qui génère de l'électricité via le mouvement des ions d'oxygène. La Bloom box a un coût de fabrication bien plus faible et une robustesse plus importante. Elle n'utilise que du sable pour créer ses modules.

Google, eBay, Coca Cola et Fedex utilisent la BloomBox depuis plus d'un an avec succès.

A quel Prix?

Le prix d'un Kit de 100 Kilowatts (utile pour 100 foyers) coûte de 700’000 à 800’000 dollars, selon le PDG de Bloom Energy K.R. Sridhar.

Il espère abaisser le coût à 3.000 dollars par maison dans les années à venir.

La grande nouvelle de mercredi, c'est le chiffre au kilowattheure annoncé: de 8 à 10 cents $, contre 11 cents en moyenne pour l'électricité provenant des centrales à charbon, la moins chère des énergies fossiles. Ce coût inclut le gaz naturel et la maintenance.

 

Pour quand?

KR Sridhar promet que dans cinq à dix ans, une petite Bloom Box ne coûtera que 3'000$ (2’000 euros).

 

Voir la vidéo de CBS (en anglais)

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org