• 1

Le Pétrole perd 10$ en une semaine

Les prix du pétrole ont chuté cette semaine après que l'Organisation des pays exportateurs du pétrole (OPEP) ait décidé d'augmenter ses quotas de production de pétrole. Les quotas, initialement fixés à 24,845 millions de barils ont été augmenté à 30 millions de barils par jour. A New York, le WTI a perdu presque 10$ en quelques petites séances.

Selon l'Opep, la Libye sera capable de retourner à sa production d'avant la révolution d'ici à quelques mois. Mais de son côté, l'Arabie Saoudite a annoncé qu'elle n'allait pas continuer ses investissements pour pousser sa production à 15 millions de barils/jour d'ici à 2015. Derrière cette baisse, Goldman Sachs doit également tirer son épingle du jeu.

Pour l'instant, l'annonce de l'OPEP est purement théorique. Sur le terrain, les membres n'ont pas encore augmenté leurs production.

Le prix du baril de Brent Crude Oil a perdu 5 dollars pour terminer sa semaine à 105,09 dollars à Londres. Le prix du baril de Light Sweet Crude a perdu 10$ et arrive vendredi à 93 dollars à New York sur le Mercantile Exchange (Nymex).

Cette baisse semble également profiter à Goldman Sachs qui tire les ficelles dans les coulisses. Très souvent, les traders de la Banque Américaine annoncent une baisse et misent exactement le contraire pour générer de substantiels revenus.

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org