• 1

Le Pétrole à 85 dollars le baril

Alors que la Russie, premier producteur mondial de pétrole, annonce une production record de 10,12 millions de barils par jour (+ 3,3% par rapport à février*), le pétrole dépasse le cap des 85 dollars le baril à 85,31$.

Selon les dernières statistiques, les entreprises d'Europe et de Chine consomment plus de pétrole que les prévisions et le Japon est également sur une pente ascendante. Tous les indicateurs sont au vert pour la montée en puissance de l'or noir.

Stephen Schork, Président de Schork Group Inc, lors d'une interview sur Bloomberg Télévision, a prévu un baril qui grimpe jusqu'à 95 dollars et possiblement à 110$ à la fin juin 2010.

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si le long weekend de Pâques aura donné des ailes au pétrole.

*La Russie exporte 5,38 millions b/j soit un peu plus de 50% de sa propre production.

 

Sur le même sujet:

Le Baril de Pétrole dépasse les 84$

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org