• 1
  • 1

Marée Noire: 4ème Visite de Barack Obama, BP perd 10%

Barack Obama effectue, aujourd'hui lundi 14 juin, sa quatrième visite dans le Golfe du Mexique à Gulfport, Mississippi. Le Président Américain devrait rester deux jours dans les états touchés par la marée noire.

Le Président Américain tente de reprendre l'initiative alors que les sondages montrent que 70% des personnes interrogées pensent que l'action du Président est jugée inefficace. Pendant ce temps, le titre de BP continue sa dégringolade à la bourse de Londres.

Chute de 10% du titre BP à la Bourse

A la Bourse de Londres, BP a perdu plus de 10% alors que le marché s'inquiète du montant de la réserve que les Etats-Unis pourraient demander au groupe de constituer en vue du dédommagement des effets de la marée noire. Le titre BP est tombé jusqu'à 351 pence, soit une baisse de 10,44% par rapport à la clôture de vendredi.

Les Etats-Unis vont demandé à BP la création d'un compte sous séquestre pour payer les indemnisations liées à la marée noire. Ce compte pourrait atteindre jusqu'à 20 milliards de dollars.

Ce montant représente presque une année de bénéfice de BP ou deux années de dividendes.

 

 

Sur le même sujet:

Barack Obama: La Marée Noire: Un 11 Septembre Ecologique

Bourse : Le titre BP a chuté de 40%

Barack Obama convoque BP: Fuite estimée à 40'000 barils par jour

Marée Noire: Ces photos qui changent tout

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org