• 1
  • 1

BP: les appels au boycott se multiplient

Malgré la campagne de publicité lancée dans les médias américains, les appels au boycott de BP aux USA se multiplient. Le CEO de BP, Tony Hayward, apparaît dans un spot pour assurer que BP met tout en oeuvre pour nettoyer et arrêter cette polution (voir cette pub au ci-dessous). Le titre BP a perdu 30% depuis l'explosion.

Dans ce spot, animé par le CEO de BP, où des photos photos des opérations de nettoyage sont montrées, aucune image de pétrole n'est visible. BP désire garder une image propre. Sur FaceBook, BoycottBP arrive bientôt à 500'000 membres.

Alors que la marée noire semblait maîtrisable pour BP, ses actions ont subis une forte baisse avec la menace d'une offre d'achat concurrente. Pour l'instant aucun acheteur potentiel ne s'est manifesté. Mais les marchés anticipent cette possibilité. Le titre a perdu plus de 30% depuis l'explosion de Deepwater Horizon le 20 avril dernier.

Publicité BP Marée Noire

 

Notre Mission

La géopolitique énergétique, l'accessibilité des énergies et le climat vont modifier nos vies, nos régions, nos pays dans les années à venir. Entrer dans les coulisses pour mieux comprendre ces enjeux et vous faciliter les décisions.

Mise à Jour

Pour répondre aux nouvelles technologies et à la forte croissance du nombre de lecteurs, le site 2000Watts.org est en train d'être migré sur PicEnergie.org. Les 1'305 articles publiés depuis 2008 sont manuellement transférés. D'ici à quelques mois, vous pourrez surfer à l'identique sur les deux sites.

Contact

PicEnenergie 2000Watts.org
Chatel-St-Denis, Suisse

+41 77 430 6066
LaurentH (at)2000Watts.org
Pétrole Peak Oil
Laurent Horvath
2000Watts_org